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Fiche Technique – Uriel Balastyr
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Dim 27 Aoû - 17:35
URIEL BALASTYR



Informations générales


Vos Points techniques - 24 / 24
Niveau 22
Nombre de Kinahs - 5000 Kn.
Vos Points de caractéristiques - 0 / 120



Répartition des points de caractéristiques

Vitesse - 10
Endurance – 12 (15 | -20%)
Puissance physique – 23 (25 | -10%)
Intelligence - 30
Quantité magique - 20
Puissance magique – 24 (20 | 20%)




MATERIALIS ♦️ TECHNIQUES


Description de votre magie


Cette magie permet à Uriel de modifier la structure des choses matérielles et, a fortiori, de les contrôler. Par structure, cela entend la forme des objets dans un premier temps, et leur structure cellulaire ou atomique à haut et très haut niveau. Ironique de se limiter au corps pour un homme féru d’esprit !

Plus l’objet est grand, lourd, dense, moins il est aisé, et donc rapide, de moduler sa structure. À moins d’être dans la capacité d’ajouter ou retirer de la matière à un corps, les modifications de structures sont limitées aux lois physiques.

Valeur étalon : Souvenir, l’épée d’Uriel, mesure environ 80cm. Il peut la transformer en dague de 40cm minimum ou en épée longue d’environ 120cm maximum. La dague sera plus solide et l’épée longue moins solide car, pour palier le surplus ou le manque de matière, Uriel doit modifier la densité de son arme. À bas niveau, il est donc indispensable de jouer sur la densité pour modifier les corps.

Il est à noter qu’un contact physique doit avoir lieu avec la structure en question dans un premier temps. À partir d’un certain niveau, les corps sont modifiables et contrôlables dans un périmètre défini.

Une autre limite est la suivante : il est impossible de contrôler un corps vivant ayant un niveau de conscience élevé, comme un humain par exemple, mais aussi une créature dotée d’une conscience semblable. Un lézard commun ou un arbre peuvent être contrôlés, néanmoins il est important de souligner que le contrôle du vivant n’est pas chose aisée, surtout pour Uriel.

Uriel ne peut pas, et d’ailleurs ne pourra jamais, transformer un corps non-magique en un corps magique, vivant ou non. En revanche, extraire la magie d’un corps inerte serait possible. Très difficile et gourmand, mais possible.

En tant que magie perdue, Materialis impose des contrecoups. En l’occurrence, selon l’intensité et la fréquence d’utilisation, Uriel peut souffrir de courbatures, de maux de tête, de fatigue ou de douleur physique et mentale, d’évanouissement... Entre autres. Il peut même subir une période d’alitement plus ou moins longue ou être contraint de suivre un traitement médicamenteux pour son corps ou sa psyché.

S’il utilise sa magie trop longtemps en une seule fois, les veines de ses bras se dilatent, Uriel sent son pouls tout particulièrement dans cette zone, et en poussant les limites, la circulation sanguine de ses bras peut être altérée.


Système de paliers:

Forma


Technique primaire d'Uriel, la base de sa magie. Cette technique lui permet de modifier la forme de la matière.

Durée d'utilisation – Toute la durée du combat, sauf si les effets secondaires l'en empêchent.

Palier I – Modifier la forme des corps inanimés non-magiques moins volumineux qu’Uriel.

Palier II – Modifier la forme des corps inanimés non-magiques plus volumineux qu’Uriel jusqu’au triple.

III – Modifier la forme des corps inanimés magiques moins volumineux qu’Uriel.

Effets secondaires possibles – Courbatures après coup, maux de tête, fatigue, les veines des bras peuvent battre.
Contrainte – Apparition d’effets secondaires après 5 posts d’utilisation.

IV – Modifier la forme des corps inanimés magiques plus volumineux qu’Uriel jusqu’au triple.

V – Modifier la forme des corps vivants non-magiques moins volumineux qu’Uriel.

VI – Modifier la forme des corps inanimés non-magiques plus volumineux qu’Uriel jusqu’au décuple.

VII – Modifier la forme des corps inanimés magiques plus volumineux qu’Uriel jusqu’au quintuple.

Effets secondaires possibles – Fortes courbatures après coup, maux de tête et fatigue plutôt intenses, irritabilité, instabilité, spasmes, veines des bras saillantes et tremblements.

Contraintes – Apparition d’effets secondaires après 2 posts suivant l’utilisation, 3 utilisations par combat.

VIII – Modifier la forme des corps vivants non-magiques plus volumineux qu’Uriel jusqu’au double.

IX – Modifier la forme des corps vivants magiques moins volumineux qu’Uriel.

X – Modifier la forme des corps vivants magiques plus volumineux qu’Uriel jusqu’au double.

Effets secondaires possibles – Très vives douleurs physiques, maux de tête et fatigue intenses, irritabilité, violence, instabilité voire phase de folie, spasmes, évanouissement, circulation du sang altérée dans les bras.

Contraintes – Apparition d’effets secondaires après 1 post suivant l’utilisation, 2 utilisations par combat.


Imperium


Cette technique permet à Uriel de contrôler la matière sans la toucher directement. Cela peut être du contrôle de mouvement (manipulation) ou de la création à distance.

Durée d'utilisation – Toute la durée du combat, sauf si les effets secondaires l'en empêchent.

I – Contrôler et modifier à distance les corps inanimés dans un rayon de 2,5m.

II – Contrôler et modifier les corps inanimés dans un rayon de 5m.

Effets secondaires possibles – Courbatures après coup, maux de tête, fatigue, les veines des bras peuvent battre.

Contrainte – Effets secondaires après 4 posts d’utilisation.

III – Contrôler et modifier les corps inanimés dans un rayon de 10m et contrôler les corps vivants dans un rayon de 2,5m.

IV – Contrôler et modifier les corps inanimés dans un rayon de 10m et contrôler les corps vivants dans un rayon de 5m.

Effets secondaires possibles – Fortes courbatures après coup, maux de tête et fatigue plutôt intenses, irritabilité, instabilité, spasme, veines des bras saillantes et tremblements.

Contraintes – Effets secondaires après 3 posts d’utilisation pour les corps inanimés et 2 posts d’utilisation pour les corps vivants, 4 utilisations par combat.


Précisions:

Concilium


Permet de modifier la structure-même de la matière, comme par exemple la division de matière organique en plusieurs morceaux, ou la provocation de la rupture ou de la fusion de molécules via le contrôle des atomes les composant. Néanmoins, cette technique comporte une limite majeure : toutes les fusions ou déstructurations ne sont pas forcément possibles selon le niveau (notamment celles impliquant un trop fort dégagement énergétique, comme les fusions explosives). Uriel ne peut pas toucher au seul noyau d'un atome : il ne peut s'attaquer qu'au tout, de ce fait toute réaction nucléaire est impossible (et heureusement, en fait).

Durée d'utilisation – 1 post par utilisation.

I – Modifier la structure cellulaire.

Contraintes – Effets secondaires après 2 posts suivant l’utilisation, 2 utilisations par combat.

II – Modifier la structure atomique.

III – Modifier la structure cellulaire et atomique dans un rayon de 2,5m.

IV – Modifier la structure cellulaire et atomique dans un rayon de 5m.

V – Modifier les structures à fort dégagement énergétique (explosifs).

Effets secondaires possibles – Fortes courbatures après coup, maux de tête et fatigue plutôt intenses, irritabilité, instabilité, spasmes, veines des bras saillantes et tremblements.

Contraintes – Effets secondaires immédiats, 1 utilisation par combat.


Corporis – Omnia


Uriel peut ajouter de la matière à un ensemble de matière précis et préexistant. Cela lui permet de ne plus avoir à jouer sur la densité de la matière qu'il modifie (pour agrandir son épée par exemple), ou en tout cas beaucoup moins. Bien entendu, il ne peut passer outre la loi de conservation de la matière : il doit donc avoir les bons "ingrédients" autour de lui.

Durée d'utilisation – 1 post par utilisation.

I – Former de la matière inanimée à partir d’atomes alentour.

II – Former de la matière (si vivante, non-consciente) à partir d’atomes ou de cellules alentour.

Effets secondaires possibles – Fortes courbatures après coup, maux de tête et fatigue plutôt intenses, irritabilité, instabilité, spasmes, veines des bras saillantes et tremblements.

Contraintes – Effets secondaires immédiats, 2 utilisations par combat.


Corporis – Nihil


Ici, contrairement à Omnia, la matière n'est pas déplacée mais annulée par ajout d'antimatière. Cela demande beaucoup d'énergie et de magie, proportionnellement à la quantité d'antimatière à créer.

Durée d'utilisation – 1 post par utilisation.

I – Faire disparaître de la matière inanimée non-magique par insufflation d’antimatière.

II – Faire disparaître la magie d’un objet inanimé moins volumineux qu’Uriel.

Effets secondaires possibles – Très vives douleurs physiques, maux de tête et fatigue intenses, irritabilité, violence, instabilité voire phase de folie, spasmes, évanouissement, circulation du sang altérée dans les bras.

Contraintes – Effets secondaires immédiats, 1 utilisation par combat.


Clipeum


Buff.

Durée d'utilisation – 2 posts, 3 si lancé au début du combat.

I – Réduit l’impact des coups physiques en renforçant la structure de son corps. En contrepartie, rend plus vulnérable aux coups magiques. Endurance +10% pour les attaques physiques, -10% pour les attaques magiques (distance).

II – Réduit l’impact des coups physiques en renforçant la structure de son corps. En contrepartie, rend plus vulnérable aux coups magiques. Endurance +20% pour les attaques physiques, -20% pour les attaques magiques (distance).

Effets secondaires possibles – Fortes courbatures après coup, maux de tête et fatigue plutôt intenses, irritabilité, instabilité, spasmes, veines des bras saillantes et tremblements.

Contraintes – Effets secondaires après 2 posts suivant l’utilisation, 2 utilisations par combat.


Magica


Buff.

Durée d'utilisation – 2 posts, 3 si lancé au début du combat.

I – Réduit l’impact des sorts en parasitant les particules magiques. En contrepartie, rend plus vulnérable aux coups physiques. Endurance +10% pour les attaques magiques (distance), -10% pour les attaques physiques.

II – Réduit l’impact des sorts en parasitant les particules magiques. En contrepartie, rend plus vulnérable aux coups physiques. Endurance +20% pour les attaques magiques (distance), -20% pour les attaques physiques.

Effets secondaires possibles – Fortes courbatures après coup, maux de tête et fatigue plutôt intenses, irritabilité, instabilité, spasmes, veines des bras saillantes et tremblements.

Contraintes – Effets secondaires après 2 posts suivant l’utilisation, 2 utilisations par combat.


Sana


Technique de soin.

Durée d'utilisation – 1 post par utilisation.

I – Modifie la structure d’un corps vivant pour le purger. Blessures superficielles et infections.

Effets secondaires possibles – Fortes courbatures après coup, maux de tête et fatigue plutôt intenses, irritabilité, instabilité, spasmes, veines des bras saillantes et tremblements.

Contraintes – Effets secondaires immédiats, 2 utilisations par combat.

II – Modifie la structure d’un corps vivant pour le purger. Blessures profondes et maladies bénignes.

Effets secondaires possibles – Très vives douleurs physiques, maux de tête et fatigue intenses, irritabilité, violence, instabilité voire phase de folie, spasmes, évanouissement, circulation du sang altérée dans les bras.

Contraintes – Effets secondaires immédiats, 1 utilisation par combat, ne peut plus combattre.




Description du familier



Brise est un lapin à plumes. C’est une espèce de lapins plutôt commune des montagnes de Kalerya, mais plus rare sur les autres mondes et même élevée au rang de cryptide sur Vanerzame.

Celui-ci en particulier est d’un tempérament très, très calme, parfois même semble-t-il dans un cinquième monde juste à lui ! Il peut paraître bête car il est souvent dans la lune, mais il fait preuve d’une grande compréhension du monde qui l’entoure et sait discerner ce qui est bien de ce qui est mal... pour peu qu’on lui ait donné une définition préalable. C’est ce qu’a fait Uriel, voilà pourquoi la morale de ce lapin ressemble à celle de son maître.

Ainsi, Brise est très affectueux, que ce soit envers son maître ou la plupart des inconnus, pour peux que ceux-ci ne soient animés de mauvaises intentions.

Dans sa forme endormie, Brise est une véritable boule de poils et de plumes. Les siennes se trouvent surtout sur le dos et les pattes mais comme il s’avère que les lapins à plumes ont couramment une collerette de longs poils duveteux, elles ne se voient pas vraiment. Sous cette forme, il peut tenir dans une main. Uriel préfère le poser sur sa tête ou son épaule.

Par contre, elles apparaissent bien mieux lorsque Brise prend sa
forme éveillée. Alors, il se colore de brun, çà même un peu doré, son corps apparaît et ses oreilles s’allongent considérablement. Il n’est pas capable de voler car il est trop jeune pour que ses ailes ne se soient développées. En revanche, il bondit plus haut et plus loin que les lapins normaux ! Sous cette forme, il est aussi grand que le mollet d’Uriel qui évite alors de le porter sur lui.

♦️ SORTS ♦️

Terrae – Des pics de roche sortent du sol.

Ventum – Une tempête de sable se déploie sur la zone, laquelle se retrouve au cœur d’un nuage de poussière minérale.

Exitum – Peut se camoufler dans le paysage en prenant sa couleur. Dispose de plus de facilités avec les couleurs chaudes.



Dernière édition par Uriel Balastyr le Mer 6 Sep - 19:56, édité 2 fois
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Siriel K. Vineldyl
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Siriel K. Vineldyl
Mar 29 Aoû - 10:29
Bonjour & Bienvenue :love:,

T'a fiche est elle terminée
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Mar 29 Aoû - 12:02
Bonjour et merci !

Pas tout à fait, je dois réfléchir à un ou deux passifs éventuellement, avant. :)

Edit : En fait non. xD
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Siriel K. Vineldyl
Mer 6 Sep - 9:38
Coucou !!

Désolé pour le retard, je n'avais pas vu :ouin:
Du coup avec un peu de retard voici la modération :

FORMA -> C'est un passif ? Une techniques de base qui te permet de transformer les objets ? Les classes de forma sont détaillée ca c'est bien ! mais j'avouerais qu'une petite explication globale de la technique ne serait pas de refus.
IMPERIUM -> Ici aussi une description globale, détaillée, ne serait pas de refus.
CONCILIUM -> idem.
CORPORIS – OMNIA -> Idem
CORPORIS – NIHIL -> Idem
CLIPEUM -> Un temps et un nombre d'utilisation ? un pourcentage de réduction et d'augmentation maximum ?
MAGICA -> Idem
SANA -> C'est bien pensé, mais j'ai toujours le même soucis que les premières technique ><

De façon globale j'ai un peu de mal à comprendre ton système. Est-il graduel ? Les I, II, III... ect concernent différents palier que ton personnage atteindra au fil des niveaux ?
Si c'est le cas je te demanderais une description général de la techniques. Puis une découpe par palier en concernant les contraintes et contrecoups.
Pense aussi à ajouté des temps d'utilisation (en terme de poste RP) pour tout se qui n'est pas passif. Mais aussi un nombre d'utilisation pour tes techniques.
En terme de Statistique : les altérations de stat sont de l'ordre de 50% maximum (généralement à haut niveau) je te demanderais donc de mettre un pourcentage d'augmentations et de diminution allant de 10 à 20% pour les technique altérant tes points de caractéristiques.

Si tu as des question n'hésites pas à me contacté via MP ou sur Discord !
Bon courage pour les modification, post à ma suite quand tu as terminé !
Invité
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Invité
Mer 6 Sep - 19:57
Déjà, pas de problème pour le temps de réponse : vu le mien, je serais mal placée pour le reprocher XD

Quant aux précisions (décidément, entre ma fiche de présentation et celle-ci, me voilà bien imprécise ! Il faudra que j'anticipe dans le futur, haha) :

1. Il n'y a finalement aucun passif mais il est vrai qu'aucune des skills n'est faite pour l'attaque pure à la manière d'un coup de poing de feu ou d'une éruption rocheuse. J'ai précisé dans le spoiler au-dessous d'Imperium ce qui est valable pour Forma et elle-même. :)

2. Le nombre d'utilisation était déjà présent, mais j'ai rajouté les durées d'utilisation :)

Normalement c'est bon ! Et je me rends compte après coup que ça manquait vraiment de précision, en effet, j'en suis désolée ! :1:

Merci beaucoup pour l'attention et les remarques !
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Siriel K. Vineldyl
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Siriel K. Vineldyl
Ven 15 Sep - 10:11
Coucou !!

Désolé pour le retard !

FORMA -> 2 Points
IMPERIUM -> 4 Points
CONCILIUM -> 5 Points
CORPORIS – OMNIA -> 3 Points
CORPORIS – NIHIL -> 3 Points
CLIPEUM -> 4 Points
MAGICA -> 3 points
SANA -> 4 Points

Voilà qui est noté. Cela donne un total de 27 points. Tu en as 24, il va falloir locker une technique :3

Pour ton familier : Tout est bon, aucun soucis.

Bon courage :love:
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