Votre magie et vos techniques
Description de votre magie
Les restrictions suivantes s'appliquent à tous ses portails, sauf indications contraires.
Gotov a la capacité de créer un lien entre deux points distants par le biais de portails. Une fois reliés, passer par l'un d'eux conduit au second, et inversement, ce qu'importe ce qui les traverse tant que les dimensions de l'ouverture ainsi créée le permettent. Chaque portail correspond à l’une de ses mains, ce qui lui interdit d'en ouvrir plus de deux en même temps. Il lui faut également bien mémoriser avec quelle main il a posé quel portail, au risque de refermer le mauvais s'il n'utilise pas la bonne. De même, un léger mouvement de la paume étant nécessaire, il ne peut pas user de sa magie s'il est incapable d'agir à ce niveau là. En revanche, histoire de combler ces inconvénients par des possibilités avantageuses, Gotov peut affecter la nature de ses créations pour leur donner divers effets, s'appliquant à un objet et/ou à un être vivant qui les traverseraient, dans la limite du raisonnable. Il s'agit généralement d'améliorations, ou au contraire de détériorations, temporaires et de déclenchements à retardement de sa magie. Cependant, il ne lui est possible d'appliquer que jusqu'à une seule modification et un seul déclencheur en même temps, ou uniquement un des deux, mais pas deux déclencheurs ni deux modifications à la fois. Et si l'on venait à franchir de nouveau un portail avec un autre effet, il remplacerait aussitôt le précédent.
Seul, un portail est pour ainsi dire invisible à l'oeil nu, n'étant qu'une fine pellicule transparente apposée sur une surface plane. En revanche, une fois le lien créé par le second, chacun se met à refléter ce qui se trouve derrière l'autre, contrastant parfois nettement avec l'environnement actuel où ils se situent.
Lien - 1 PT
Technique obligatoire pour pouvoir utiliser toutes les autres, elle lui permet tout simplement de créer le lien entre ses deux portails, qui permettra à toute chose de passer de l'un à l'autre et réciproquement. Chaque portail peut mesurer jusqu'à 2 mètres de hauteur pour 1 de largeur. Ils doivent être posés sur une surface suffisamment plane faisant les dimensions voulues, ce qu'importe la matière. Ils peuvent être apposés sur n'importe quelle inclinaison, qu'elle soit horizontale, verticale ou encore oblique. Les envoyant de ses mains en ligne droite, il doit avoir une ligne de vue sur sa cible et bien viser (des conditions stressantes compliquant évidemment la chose), pouvant ensuite poser un portail jusqu'à 30 mètres. Tant que le lien entre les deux n'est pas créé, un portail peut rester indéfiniment en place en attendant le second. Une fois le lien établi, il peut durer jusqu'à cinq minutes. Gotov devant se trouver à moins de 100 mètres de ses créations, la distance maximale pouvant être couverte entre les deux est de 200 mètres. Gotov peut refermer un ou les portail(s) à n'importe quel moment d'un simple mouvement de la main concernée.
Portail piège - 3 PT
Gotov applique un déclencheur sur ce type de portail. Ainsi, bien qu'il ait posé les deux, le lien n'est pas immédiatement créé et ils restent invisibles. Il se déclenche lorsque quelque chose touche l'un des deux portails, une application horizontale au sol augmentant les chances que cela arrive. La durée du lien commence une fois le déclenchement survenu. Il n'est plus possible de supprimer le déclencheur une fois les portails posés, il lui faudra en relancer des nouveaux pour ça.
Portail à retardement - 3 PT
Gotov applique un déclencheur sur ce type de portail. Ainsi, bien qu'il ait posé les deux, le lien n'est pas immédiatement créé et ils restent invisibles. Il se déclenche passé un certain délai choisi par Gotov et pouvant aller jusqu'à dix minutes. La durée du lien commence une fois le déclenchement survenu. Il n'est plus possible de supprimer le déclencheur une fois les portails posés, il lui faudra en relancer des nouveaux pour ça.
Portail privilégié - 3 PT
Gotov applique un déclencheur sur ce type de portail. Ainsi, bien qu'il ait posé les deux, le lien n'est pas immédiatement créé et ils restent invisibles. Il se déclenche lorsque Gotov se trouve à moins d'un mètre d'un des deux portails. La durée du lien commence une fois le déclenchement survenu. Il n'est plus possible de supprimer le déclencheur une fois les portails posés, il lui faudra en relancer des nouveaux pour ça.
Portail éphémère - 3 PT
Gotov applique un déclencheur sur ce type de portail. Celui-ci ne retarde pas le lien, au contraire il le rompra juste après le premier passage effectué. Il n'est plus possible de supprimer le déclencheur une fois les portails posés, il lui faudra en relancer des nouveaux pour ça.
Portail à sens unique - 3 PT
Gotov applique un déclencheur sur ce type de portail. Celui-ci ne retarde pas le lien, il interdit juste d'emprunter le portail envoyé par la main droite en premier, obligeant à passer par celui de la gauche pour les traverser. Il n'est plus possible de supprimer le déclencheur une fois les portails posés, il lui faudra en relancer des nouveaux pour ça.
Portail interdit - 3 PT
Gotov applique un déclencheur sur ce type de portail. Celui-ci ne retarde pas le lien, il interdit juste tout passage. Aucun intérêt à première vue, il s'en sert pour tromper un ennemi qui voudrait profiter de sa magie à son insu, puisqu'il verra tout de même au travers la destination de l'autre côté. Il pourra ainsi venir "s’y écraser la tronche" (© Gotov) avec un peu de chance. Il n'est plus possible de supprimer le déclencheur une fois les portails posés, il lui faudra en relancer des nouveaux pour ça.
Portail organique - 3 PT
Gotov applique un déclencheur sur ce type de portail. Celui-ci ne retarde pas le lien, il interdit juste toute chose qui ne vit pas de le traverser. Cela concerne donc essentiellement les objets en tout genre, sauf ceux en contact direct avec un être vivant (vous ne finirez pas nus non !). Il n'est plus possible de supprimer le déclencheur une fois les portails posés, il lui faudra en relancer des nouveaux pour ça.
Portail inorganique - 3 PT
Gotov applique un déclencheur sur ce type de portail. Celui-ci ne retarde pas le lien, il interdit juste toute chose qui vit de le traverser. Cela concerne donc les êtres vivants sous toutes leurs formes (humanoïdes, animales, végétales, etc. si vous en voyez d'autres). Il n'est plus possible de supprimer le déclencheur une fois les portails posés, il lui faudra en relancer des nouveaux pour ça.
Réactif flamboyant - 2
Gotov applique un effet sur ce type de portail. Celui-ci dure jusqu'au premier contact avec quelque chose avant de se dissiper une fois le portail traversé. Il ne peut affecter que des choses inorganiques sans contact direct avec une chose organique. Il consiste à enflammer tout objet qui emprunte le portail, qui explosera dans une petite gerbe de flammes d'un diamètre de 30 centimètres.
Réactif foudroyant - 2
Gotov applique un effet sur ce type de portail. Celui-ci dure jusqu'au premier contact avec quelque chose avant de se dissiper une fois le portail traversé. Il ne peut affecter que des choses inorganiques sans contact direct avec une chose organique. Il consiste à électrifier tout objet qui emprunte le portail, qui explosera dans une petite gerbe d'étincelles d'un diamètre de 30 centimètres.
Réactif givrant - 2
Gotov applique un effet sur ce type de portail. Celui-ci dure jusqu'au premier contact avec quelque chose avant de se dissiper une fois le portail traversé. Il ne peut affecter que des choses inorganiques sans contact direct avec une chose organique. Il consiste à geler tout objet qui emprunte le portail, qui explosera dans une petite gerbe de glaces d'un diamètre de 30 centimètres.
Réactif dupliquant - 2
Gotov applique un effet sur ce type de portail. Celui-ci dure jusqu'à 30 secondes avant de se dissiper une fois le portail traversé. Il ne peut affecter que des choses inorganiques sans contact direct avec une chose organique, et non magiques (Yao inclus). Il consiste à créer une copie parfaite de tout objet empruntant le portail, dans sa forme comme dans ses fonctions.
Réactif ricochet - 3
Gotov applique un effet sur ce type de portail. Celui-ci dure jusqu'à 30 secondes avant de se dissiper une fois le portail traversé. Il peut affecter aussi bien des choses organiques qu'inorganiques. Il consiste à rendre rebondissant tout ce qui emprunte le portail durant toute la durée de l'effet ou jusqu'à ce que la chose se fiche dans une matière non rigide (comme une balle dans un corps par exemple). L'effet s'estompe tout de même progressivement, les rebonds devenant moins importants avec le temps. Il peut donc s'agir d'une bonne méthode aussi pour amortir une chute.
Réactif accélérant - 3
Gotov applique un effet sur ce type de portail. Celui-ci dure jusqu'à 30 secondes avant de se dissiper une fois le portail traversé. Il peut affecter aussi bien des choses organiques qu'inorganiques. Il consiste à augmenter de moitié la vitesse de ce qui emprunte le portail.
Réactif décélérant - 3
Gotov applique un effet sur ce type de portail. Celui-ci dure jusqu'à 30 secondes avant de se dissiper une fois le portail traversé. Il peut affecter aussi bien des choses organiques qu'inorganiques. Il consiste à réduire de moitié la vitesse de ce qui emprunte le portail.
Réactif proportionnel - 4 LOCK
Gotov applique un effet sur ce type de portail. Celui-ci dure jusqu'à 30 secondes avant de se dissiper une fois le portail traversé. Il peut affecter aussi bien des choses organiques qu'inorganiques. Il consiste à augmenter ou diminuer la taille de ce qui emprunte le portail. Cet effet diffère un peu des autres dans sa mise en place : il nécessite de créer deux portails de tailles différentes. Emprunter le passage du petit au grand fera grossir et du grand ou petit rétrécir, dans une taille proportionnelle à la différence de dimensions respectives entre les deux portails.
Téléportation - 5
En joignant ses deux mains et en se concentrant pleinement sur une image pendant deux bonnes minutes, Gotov peut créer un portail à longue distance vers un lieu qu'il a déjà vu auparavant. Le second portail apparaîtra quant à lui à ses pieds. Cela lui permet de voyager rapidement d'un bout à l'autre du monde, pour peu qu'il ait suffisamment découvert ledit monde par le passé. Il faudra faire plus vite aussi, le lien ne durant qu'une seule minute. Cela peut aussi servir de fuite, mais il faudrait pour ça ne pas être dérangé pendant tout le temps de l'incantation. Il peut user de cette technique jusqu'à deux fois avant de devoir se reposer par une bonne nuit de sommeil, avec tout de même un intervalle de trente minutes minimum entre les deux.
Transcendance - 7
Il s'agit d'une version plus poussée de la Téléportation. En joignant ses deux mains et en se concentrant pleinement sur une image pendant cinq bonnes minutes, Gotov peut créer un portail à longue distance vers un autre monde dans un lieu qu'il a déjà vu auparavant. Le second portail apparaîtra quant à lui à ses pieds. Cela lui permet de voyager rapidement d'un monde à un autre, pour peu qu'il ait suffisamment découvert lesdits mondes par le passé. Il faudra faire plus vite aussi, le lien ne durant que trente secondes. Il ne peut user de cette technique qu'une seule fois avant de devoir se reposer par une bonne nuit de sommeil.
Paradoxe - 4 LOCK
En usant de cette technique, Gotov est capable de créer un nouveau portail en le tirant à travers le précédent afin d'atteindre des zones inaccessibles autrement et sans bouger de sa position d'origine. Ainsi, s'il veut replacer le portail de la main droite par exemple, il devra réutiliser celle-ci pour envoyer sa création dans celui créé précédemment par cette même main. Le premier portail ne disparaîtra alors qu'une fois le second posé. Cette technique est utile pour contrer la ligne de vue nécessaire à l'apposition d'un portail puisqu'il est capable d'étendre celle-ci par le biais des liens antérieurs. Evidemment, le procédé reste plus long et coûteux en énergie. De même, toutes les autres limites s'appliquant à ses portails sont maintenues.
Description du familier
Gordlev est un lion très fier. Il n'aime pas être chouchouté ou dépendant, ce qui évidemment arrive souvent avec Gotov. Il n'est pas rare que ce dernier se prenne quelques coups de pattes, voire des griffures, quand cela agace vraiment son petit familier. En revanche, fierté oblige, il aime être remercié quand il a bien agi, y compris par des câlins. Personne d'autre que son maître ne peut lui en faire par contre, sinon c'est coups de patte et griffures assurés. Seule l'équipe des vainqueurs peut se permettre ça, après tout ce ne sont pas les GG pour rien !
Sous forme endormie, Gordlev est particulièrement mignon, avec de grands yeux verts et un pelage assez sombre. Tout l'inverse de sa forme éveillée, ou son corps se couvre d'or scintillant, lui donnant une apparence mécanique à première vue. Il est suffisamment fort sous cette forme pour porter Gotov et l'entraîner dans une chevauchée.
♠ Corps d'or (passif) : Quand il est éveillé, le corps du lion se couvre entièrement d'or, lui offrant une armure naturelle qui renforce sa résistance physique.
♠ Griffes d'or (passif) : En accord avec le reste de son corps, ses griffes aussi sont en or. Pour ainsi dire incassables, elles peuvent se planter dans la plupart des surfaces, lui permettant de grimper ou de s'agripper à moult éléments du décor tant que la surface escaladées ne fait pas plus de 90 degrés.
♠ Souffle d'or (non ce n'est pas un souffle qui endort...) : Quand il rugit, le lion peut cracher des petites pépites d'or, pas plus grosses que la moitié d'un poing. Il s'agit plus d'une attaque pour gêner que pour véritablement blesser, à moins de mal tomber ou de rester longtemps sous l’afflux. Aux crevards : les pépites disparaissent quelques secondes après être sorties de son corps, n'espérez pas en voler pour faire fortune.