PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion



 
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Alésia, l'éclat de Forgecendre
Invité
Anonymous
pic-profil

Invité
Lun 28 Nov - 23:59
Alésia de Forgecendre
La congrégation & étudiante dans la division 8






Informations générales

(de) Forgecendre
Alésia
17 ans (Vanerzame) 25 (Ultarime)
Ultarime
Féminin
43 kg
1m53
L'ignore elle même
Humaine
Colombe





Informations psychologiques

Hobbys & phobies
Qualités & Défauts


Le bruit de frottement de la botte sur le sol. Les légers froissements des vêtements. Les mains se resserrant sur le manche lentement, presque comme des gants de cuirs. Des sons qui viennent tinter aux oreilles de la jeune fille comme un doux carillon. Quelque chose de frais, quelque chose de doux, quelque chose d'agréable. Elle s'élance comme à son habitude, refaisant le même mouvement répétitif. Son épée fauche l'air, fait voleter en tout sens des petits morceaux de tissu et de paille déchirée en passant à l'intérieur du mannequin d'entraînement. Le coup n'était pas assez fort, le coup n'était pas assez précis. Elle se retire lentement, et soudain, elle peut presque la voir. La jeune fille blonde aux cheveux longs pas plus haute que trois pommes. L'Alésia du passé. Et soudain, des bruits et des brimades qui retentissent tout autour. "T'es faible." "Tu ne vaux rien !" "Tu es une honte." "Tu n'y arriveras jamais.". Et puis, elle prend sa respiration. L'air entre dans son nez et dans sa bouche, tandis qu'un sentiment de calme et de sérénité l'empli. Elle l'a enfin compris. Ses sentiments, cette peur, cette rage, cette haine, ce doute. Il ne faut pas les laisser la manipuler, mais au contraire, il faut doucement les laisser caresser sa peau, hérisser ses poils. Cet instant où tout semble contre elle même, le mal. Tout diriger en un seul mouvement, s'en servir pour frapper. Jusqu'au bout de l'épée, elle se prépare. Le bruit de frottement de la botte sur le sol. Les légers froissements des vêtements. Les mains se resserrant sur le manche lentement. Des sons qui viennent tinter aux oreilles de la jeune fille comme un puissant cor. Et elle frappe de son sabre le mannequin. Dans le mille.

Rapport personnel d'Ajax l'ardent de Forgecendre à l'intention d'Hiram de Forgecendre, envoyé des bureaux de la Congrégation
Aujourd'hui, j'ai rencontré Alésia. La dernière fois que je l'ai vu, elle était toute minot, un vrai bout de chou toute bonne à faire secouer dans un berceau. Mais ce que j'ai vu, l'éclat lumineux que j'ai rencontré aujourd'hui ne peut être autre qu'une fleur étant en train de s'épanouir au milieu du champ, sous le soleil étincelant. Elle est forte, elle est fière, je peux sentir en elle la détermination, la droiture et la sincérité. Elle est polie, courageuse, volontaire, intrépide. Elle croit en elle, elle n'abandonne jamais. L'étincelle de ses yeux brûle comme celle d'une torche, comme celle d'une flamme, comme celle d'un volcan. Quand elle sera lancée, rien ne pourra l'arrêter. Mais elle n'est pas entièrement, évidemment, la lame qu'attends la Congrégation. Évidemment comme nous tous, son ordre de conduite la force à se mettre toujours en position d'infériorité psychologique et physique avec les personnes au dessus d'elle. Son esprit tactique est présent mais cette faiblesse la rend peu intelligente et réfléchit dans les situations de crises, elle préfèrera se sacrifier volontairement pour ses camarades et son meneur plutôt que de chercher une situation qui pourrait faire survivre tout le monde. Elle est maladivement altruiste envers les figures d'autorité, tout cela pouvant tendre à la psychose, au fanatisme masochiste de l'esprit de sacrifice. Elle accepterait la plupart des ordres de ses supérieurs sans sourcillé, de façon servile et docile, même tuer un de ses camarades. Mal grès tout cela, j'en suis maintenant persuadée. C'est elle. C'est la seule qui le peut. La seule qui puisse prendre ma succession. Elle n'est pas comme Pâris. Elle a cette étincelle dans les yeux, tu sais ? Un peu comme dans tes yeux, petit frère.





Magie et arme

Magie
Arme


Magie élémentaire du métal : "Éclat"

Alésia, l'éclat de Forgecendre 245238Flareelementalmetalmagic
Alésia possède la capacité de manipuler et de modifier les propriétés des composants minéraux des métaux et des alliages fabriqués naturellement par la terre ou par les hommes. Cet art qu'est la magie élémentaire du métal est utilisé sous une forme spéciale composée de plusieurs techniques différentes qu'utilisent les membres du clan de Forgecendre, et que chaque enfant doit apprendre dès son plus jeune âge. Inventé il y a longtemps par les premiers pionniers humains du métal à Mulfass en Ultarime, cette façon d'utiliser la magie élémentaire à rapidement pris un nom à elle seule, "La magie de l’Éclat". Plutôt connue, elle est spécialisée sur la défense et la protection plutôt que sur l'attaque, inspirée des remparts que les mineurs ont du construire pour se protéger des monstres et des autres races, mais une légende raconte que le nom d’Éclat vient des corps des mineurs morts qui se seraient mis à s'illuminer pour permettre aux autres de trouver le chemin vers les filons de métaux rares.
Mal grès son nom pompeux et ses faux airs de magie oubliée, ce n'est qu'une façon d'utiliser la magie élémentaire, et à part trois techniques extrêmement difficile à maîtriser, c'est un art plutôt faible par rapport à d'autres magie que l'on peut trouver dans l'univers.
Avalon, éclat du zénith

Alésia, l'éclat de Forgecendre 871791maxresdefault
L'arme qu'a choisi Alésia pour partir à l'aventure. Très longue, lourde et tranchante, elle est une épée difficile à manier sans une parfaite maîtrise de son utilisateur, et la jeune fille mériterait de s'y attarder un peu plus. Autrefois l'épée de sa mère qui était elle aussi une combattante, elle est devenue un symbole de honte et de couardise depuis que celle-ci est présumée morte de façon indigne d'une Forgecendre. Alésia ne cherche pas à venger sa mère ou quelque autre futilité de ce genre, mais elle l'utilise pour une raison tout autre : Prouver qu'elle peut-être un honneur pour son clan malgré les idées reçues depuis sa naissance sur sa prétendue faiblesse "héritée de sa mère". C'est d'ailleurs pour cette raison qu'Alésia croit qu'elle est morte, à cause de sa faiblesse et de ses lacunes au combat et non de sa lâcheté. Des points négatifs que la jeune fille vise à effacer, et quoi de mieux que l'arme la plus sombre de Forgecendre pour briller encore plus lorsqu'elle sera à son apogée ?





Description mentale

La famille de Forgecendre. Tout un clan, tout une histoire, ton un héritage. Peu sont ceux qui peuvent, avec certitude, parler du lien qui unit ses hommes et ses femmes à leur passé. Mais ceux que tout le monde est capable de voir, c'est que de la famille de Forgecendre, ce qui est le plus flagrant, c'est l'esprit de sacrifice et d'abandon total à l'autorité, quelque chose qu'Alésia possède gravée en elle depuis sa naissance. Elle ne pourra jamais s'empêcher de se sentir comme un véritable bouclier, celui qui doit se dresser devant les ennemis qui osent se tenir devant se supérieurs, devant son meneur. Un bouclier qui peut tout prendre, tout recevoir, et qui tombera avec détermination au sol, mordra la poussière si il le faut. Elle ne peut tout simplement pas refuser un ordre, ou alors elle le ressentira dans toute sa chair, dans tout son être comme si du magma avait remplacé son sang et que ses veines étaient lentement en train d'enfler comme des tuyaux. Elle est totalement loyale, sincère, pure et polie comme ceux de la royauté. Un très bon élément dans les groupes, elle saura toujours être la voix de la raison si jamais elle est nécessaire, mais aussi celle qui tendra la main à son meneur pour monter une colline. Si elle préfère rester la majeur partie du temps silencieuse et calme dans un coin avec un livre ou une épée à polir, elle n'oubliera jamais ce pourquoi elle est là. Vivre, donner le meilleur d'elle même. Même si cela doit demander des sacrifices.




Description physique

Alésia de Forgecendre possède de longs cheveux blonds dorés, brillants éclatant comme le plus pur des or, ainsi que deux petits yeux vifs d'un vert d'émeraude, d'où semble en permanence s'échapper une étincelle d'intelligence et de détermination, une lumière chaleureuse qui pourrait donner envie de lui adresser la parole sans même la connaître. Des yeux si doux qu'ils se plantent parfois dans d'autres comme des poignards, parfois comme de véritables pierres précieuses. Son visage, si il est svelte, plaisant ou même séduisant de par son jeune âge, est cependant quelque peu dur, froid et peu parfois paraître inexpressif. C'est le visage de ceux qui travaillent, ceux qui ne passent pas leurs vies avec une cuillère en argent dans la bouche, mais bien ceux qui ont du donner de leur sang et de leur sueur pour arriver à l'endroit où ils sont à présent. Le visage d'une jeune femme forte et volontaire. Certains pourront cependant trouver une certaine douceur dans ses pommettes saillantes et dans ses cils délicats, curieux rescapés de la poussière des fonderies de Forgecendre. Plutôt mince et agile, c'est surtout une musculature sèche mais bien présente qui rend son corps à la fois agréable à la vue et utile dans l'action. Elle n'est pas coquette, mais prendra du temps à faire en sorte que son apparence soit la plus plaisante possible pour donner le meilleur d'elle même lors de fêtes ou de banquets, mais surtout pour être au top du top devant ses supérieurs. Sa peau d'un beige clair et délicat resplendit comme les pièces d'armure qu'elle porte souvent sur elle. Froide à l’extérieur en ne laissant entrevoir que quelques pépites laissant entrevoir le trésor qui peut se cacher à l'intérieur, elle est comme le gisement d'une pierre précieuse. Il y a encore beaucoup à découvrir pour ceux qui oseraient se risquer à miner la roche obstruant leurs visions.




Racontez-nous votre histoire

music:
Une botte de fer se posa doucement sur le champ de bataille. Le vent soufflait, balayant la poussière, les débris et les morceaux de tissus restés au sol. Un rayon de soleil traversa un nuage et illumina le sang d'une multitude de cadavres de combattants jonchant le sol. Des armes tintèrent, des sabre fendirent l'air et l'atmosphère commença à se réchauffer d'un seul coup. Comme un seul homme, la troupe de mercenaires debout au centre de l'amoncellement de cadavres se retourna vers la masse de métal d'au moins deux mètres qui se tint sur leur chemin. Un nouveau rayon de soleil caressa doucement le heaume de l'homme en armure, calme et silencieux, maintenant arrêté à plusieurs mètres de la vingtaine de mercenaires armés. L'un des mercenaires le plus en avant de la troupe souffla à travers le foulard qui lui cachait la bouche, puis fit tourner son kukri dans sa main gauche.

Dans une sorte de tranchée de fortune, cinq personnes en armure regardaient la scène de loin, la tête à peine relevée au dessus du talus. L'une d'elle se retourna, elle possédait des petites ailes fines et translucides semblable à celles d'un insecte, ses cheveux sombres terminant en petites bouclettes lui tombaient sur les épaules. Mais le bleu ciel de ses yeux semblait abriter une véritable tempête. D'ailleurs, des gouttes de pluies se mettaient déjà à ruisseler de ses yeux. Ses dents s'enfoncèrent dans sa lèvre inférieure, tandis qu'elle regarda droit dans les yeux l'homme qui semblait être le plus vieux de la troupe, devant elle dans la tranchée, le seul à être debout. Le regard du vieil homme était impassible et déterminé.
 
« Nous ne pouvons plus perdre de temps. L'escouade secondaire a été balayée... Si nous n'agissons pas vite alors ce sera une défaite pour la Congrégation. »

« Il a déjà fait son choix, Judith. »
 

La jeune femme passa son avant bras sur ses yeux, puis inspira. Elle ferma les yeux, et elle put presque l'entendre. Le battement du cœur de l'homme portant l'armure de métal. Il n'y avait aucune peur, il n'y avait aucune appréhension, il n'y avait aucune hésitation. Juste le mouvement calme et répétitif d'un organe parfaitement fonctionnel. Mais ce n'était pas ce que Judith voulait entendre, c'était plutôt ce qu'elle craignait le plus au monde. Elle avala sa salive, puis prit la parole sans ouvrir la bouche. Elle avait besoin d'entendre sa voix dans sa tête, encore une fois.

« A... Ajax...  Nous n'avons plus le temps... Nous... Nous devons te laisser sur le champ de bataille... »

« Bien. Je vais vous ouvrir la voie. »


« Tu... Tu n'es pas obligé de... »

« Judy. Fais moi confiance. Je vais maintenir ma position. C'est comme durant les dernières séances d'entrainement, tu te souviens ? Ce jour-là, ce que tu m'as demandé. Tu t'en rappelles, Judith ? Je maintiendrais ma position. Je te le promets. Je ne bougerais pas, je t'attendrais. »

Et le son dans les oreilles de la jeune femme s'éteignit lentement, comme la flamme d'une lanterne. Lentement, l'obscurité tomba dans l'esprit de Judith. Les autres membres de l'escouade se levèrent, sortant leurs armes. Elle l'avait parfaitement entendu, elle avait gravé à jamais ses mots dans sa mémoires. "Je te le promet". Judith se leva, puis attrapa l'arc que lui tendit un de ses coéquipiers. Elle jeta un dernier regard en arrière avant de s'élancer avec son escouade en direction de la bâtisse que les mercenaires aurait du protéger. Les battements de cœur d'Ajax. Ils n'avaient pas frémit une seule seconde dans sa dernière phrase.

« Alors c'est toi, "Ajax l'ardent" de Forgecendre ? Quel surnom de bouffon... C'est pas le but ultime de ta famille de crever au combat a la place des autres ? On dirait que t'es arrivé un peu tard, mon chou. »

Le mercenaire au foulard fit de nouveau tourner son kukri dans sa main gauche, s'avançant en piétinant les corps des cadavres jonchant le sol. Les autres mercenaires avaient tous leurs armes sorties, certains même semblaient préparer des techniques magiques. L'homme en armure ne bougea pas et resta silencieux, son visage invisible sous son heaume à corne.

« Vous n'êtes pas n'importe qui. Tous autant que vous êtes, j'ai du respect pour vous. Vous êtes forts. Vous êtes déterminés. Quelque soit le chemin que vous avez pris, qu'il soit considéré comme mauvais ou bon, vous êtes des individus qui ne dévient pas de leurs voies. »

La botte de métal s'écrasa de nouveau sur le sol, tandis qu'Ajax porta une main au ceinturon renforcé à sa taille, avant de retirer lentement une longue épée d'un de ses deux fourreaux dans un bruit de métal déchirant le silence du champ de bataille. Il la brandit à une main en direction des mercenaires, et resta stoïque dans cette position, droit comme un piquet.

« Je serais votre adversaire. »

En un instant, le calme disparu pour laisser place à une rafale de coups de sabres, d'explosions et de bruits métalliques de l'armure de fer encaissant les coups. Et puis, une giclure de sang. Un seul coup. Un mercenaire tomba au sol à genoux, puis face contre terre, mort. Le reste de la troupe d'ennemis se mit à reculer légèrement en voyant leur camarade tomber au sol, entourant Ajax de toute part.

« Ce n'était donc pas juste un mythe, cette armure est vraiment indestructible... De la magie élémentaire, hein ? »

« Mais pour faire fonctionner une telle technique, ça doit demander beaucoup d'énergie. Tu crois que tu pourra attaquer tout en maintenant ta technique... Tenir le rythme jusqu'à nous avoir tous tuer ? Ou... Ou alors tu es simplement là pour te sacrifier et nous occuper pendant que tes compagnons pénètre dans la cache et récupère le butin. »

Pour la première fois depuis bien longtemps, le rythme du cœur d'Ajax se met à redoubler d'intensité. Il pensa à son escouade, puis il pensa à Judith. Et sa promesse lui revint en mémoire comme un éclair tout droit venu du divin. Il se replaça de nouveau en position de combat, brandissant son épée tandis que l'étau des mercenaires se resserrait sur lui.

« Je me fiche pas mal de ta tronche, pour tout dire. Mais je supporte pas qu'on se foute de ma gueule. T'es un type de la congrégation qui a déjà créé pas mal de problèmes de notre côté, pas vrai ? Voilà pourquoi, je vais accéder à ton souhait. Moi, Scorpion... Je vais te tuer. »



♦♦♦♦



Les nuages qui obscurcissaient le ciel se sont finalement éloignés. Les rayons du soleil étincelant firent briller l'armure de métal de mille feux. Autour d'Ajax, les deux genoux à terre et son épée plantée dans le sol, les corps de tout les mercenaires. Tous morts. Judith passa doucement son avant bras devant ses yeux. La main du vieil homme se posa sur son épaule, tandis que d'un regard mélancolique, il regarda le corps d'Ajax de Forgecendre, le célèbre combattant en armure de la Congrégation qui avait tant fait parler de lui. Ajax avait tenu la promesse qu'il avait fait à Judith. Il avait tenu sa position.




[~12 ans du calendrier d'Ultarime plus tôt]





music:
Les assauts incessants de la pluie et du vent glacé sur les routes menant à Mulfass auraient pu dérouter plus d'un être humain, mais l'homme de grande stature encapuchonné ne semblait pourtant pas en être dérangé. Cela faisait en effet déjà trente ans que les premiers pionniers du métal avaient posé le pied sur Ultarime, mais ils s'étaient rapidement débarrassés de leur technologie de confort afin de focaliser toutes leurs connaissances sur l'extraction des ressources minières du territoire, quitte à retomber dans une façon de vivre plus proche de l'ère médiévale. Un peu de pluie et de gel n'allait plus les empêcher d'avancer.


C'était comme ça qu'était né le clan de Forgecendre, et même si beaucoup les accusaient d'avoir pillés des terres déjà occupées, toutes les autres races étaient en accord avec une chose : Le clan de Forgecendre avait une connaissance des minéraux et des métaux assez importante pour tirer le meilleur de leurs extractions incessantes et excessives des sols. Ajax passa la porte et retira son capuchon, saluant les personnes déjà présente dans l'entrée, des personnes âgées pour la plupart. Il se souvint de cette odeur, de cette humidité dans l'air et des entraînements à l'épée avec son frère. Mais ce n'était pas pour ressasser le passé qu' Ajax était ici. Il attrapa vivement l'homme barbu devant lui et lui donna l'accolade chaleureusement, comme il se faisait chez eux.

« Ajax mon ami, cela fait une éternité ! Un plaisir de te voir. Tes exploits sont contés jusqu'au plus profond de nos terres ! »


« C'est ce que j'ai cru apprendre à mon arrivé, j'en suis honoré... Enfin, Darius, si je suis venu en plein Ujana, ce n'était pas que pour converser à propos des relations de Vanerzame avec les Anciens des fonderies. Je suis aussi venu pour rencontrer ma nièce. »

« Ah, oui, bien sûr. Alésia. »


L'homme à la barbe bien fournie se mit en marche, talonné de prêt par Ajax. Il y avait toujours eu un  équilibre incertain entre les deux branches du clan de Forgecendre, celle du marteau dont faisait partie Darius, et celle de l'épée représentée par Ajax. Tandis que la branche du marteau, qui était constituée de tous les forgerons, métallurgistes, scientifiques et anciens de la famille restait sur le territoire plus ou moins délimité par leurs multiples fonderies, la branche de l'épée elle était une faction constituée de militaires et de guerriers beaucoup plus complexe. N'ayant aucun territoire fixe particulier la plupart d'entre eux étaient au service de milices, de factions armées ou de familles royales d'Ultarime, comme garde privée, comme celle qui trônait sur le territoire, la célèbre Vasilisa.

Avec la puissance économique, la matière première, les territoires et l'organisation le clan de Forgecendre aurait très bien pu être simplement une famille royale comme les autres, mais la volonté infinie de la recherche du métal et de son travail avait totalement changé ses membres. La soif de pouvoir de Forgecendre s'était tout simplement renfermée sur elle même, si bien qu'elle ne cherchait ni à asseoir sa domination sur une plus grande partie du territoire ni s'élever économiquement sur Ultarime.

La seule chose qui demeurait était le métier du fer et le code de l'honneur du clan : "Le métal jamais ne disparaît, jamais ne fuit toujours perdure tant que tourne la fonderie". Les gardes de Forgecendre comme on les appelait étaient connus comme des fanatiques de la dévotion : mourir en tant que bouclier humain pour leurs supérieurs (que ce soit les anciens de la fonderie ou les familles royales) afin de faire en sorte que la "machine" continue de tourner était leur crédo. Lorsque un ennemi surpuissant tentait d'attaquer le palais des généraux de Mulfass, même après avoir tué les gardes de Forgecendre, il était bloqué par les centaines d'armures de métal faisant barrage à son avancée. Et c'était sur ses valeurs que les enfants étaient élevés. Sur cette valeur que la petite Alésia, nièce d'Ajax l'ardent, fille de Magdalene et d'Hiram était élevée.

« Elle a déjà 18 ans mais elle n'a aucun don de magie et ne maîtrise pas l'éclat. En plus d'être incompétente, elle ne maîtrise pas l'épée aussi bien que les autres... Elle sera une faible et une honte pour la branche de l'épée, comme sa mère. »


« Mhh... Il est vrai qu'elle ressemble à sa mère. Mais elle a les yeux d'Hiram. Je sais et je sens qu'elle sera forte et droite. »

Darius caressa sa barbe en regardant Ajax, qui avait la main posée sur la vitre et regardait Alésia s'entraîner au bâton contre un mannequin. Il avait l'air fier et confiant et ne pouvait pas être plus sérieux. Si l'homme fut légèrement intrigué et étonné par la réponse du Kaviniath, il savait que le jugement d'Ajax était souvent bon, et que son intuition souvent payait.



♦♦♦♦




« J'ai entendu parler mon père de toi... Lui aussi il dit que t'es une moins que rien ! Tu sais pas utiliser une épée et tu sais pas faire de magie... Pourquoi t'abandonnes juste pas, si t'es aussi nulle ? »


Le jeune garçon poussa avec violence la fille aux longs cheveux blonds à l'aide de ses deux mains en arrière, afin de la faire chuter au sol. Elle recula en titubant, mais se rattrapa sans trop de difficultés en regardant son assaillant dans les yeux sans sourciller. Le visage froid et fermé, elle ne semblait pas exprimer la moindre émotion, alors qu'elle était pourtant en position de faiblesse devant ses trois agresseurs.

« ... »

« Hé, j'te parle ! T'es sourde ou quoi, tu vas pas répondre ? »


« Laisse tomber Pâris... C'est qu'une débile, elle sait même pas parler normalement. Elle est comme sa mère, il parait qu'elle s'est faite tuer sans même bouger le petit doigt... »


Cette fois, c'est les deux mains de la jeune fille qui se posèrent sur le garçon blond qui l'avait insulté le premier. Les bras de la jeune fille s'enlacèrent autour de son ventre, tandis qu'elle posa sa tête sur son torse, l'empêchant de bouger totalement dans cette position.


« Ha, bordel ??! Mais qu'est ce que tu f-»


Un pas, puis un autre. Puis encore un autre, puis elle accéléra le pas. Alésia commença à marcher de plus en plus vite en trainant le garçon qu'elle tenait fermement en tenaille avec ses bras. Elle prit appui sur le sol et se projeta avec le blondinet dans l'eau de l'étang, laissant les deux autres gamins choqués et abasourdis. Pâris tenta de se débattre, donnant des coups de poings, des coups de pieds et des coups de reins pour se détacher de l'emprise d'Alésia, mais elle serra de plus belle ses bras tandis qu'ils commençaient à couler tous les deux dans l'eau de l'étang. Juste au moment où les deux commençaient à suffoquer, deux mains puissantes les sortirent de l'eau avec aisance pour les reposer à terre.

Pâris s'était déjà enfuit tout tremblotant, avec l'aide de ses camarades le portant aux épaules. La jeune Alésia elle reprit son souffle, sans sembler être plus dérangée que cela. Elle toussota en se serrant les cheveux d'une main pour les essorer quelque peu, puis leva légèrement la tête vers son sauveteur. Ajax retira sa capuche, assit sur une souche d'arbre, puis la contempla un moment silencieusement, avant d'ouvrir la bouche l'air amusé.

« Et bien, on peut dire que tu es du genre bagarreuse. C'était sacrément dangereux, ce que tu as fait. »

La jeune adolescente resta silencieuse sans répondre, gardant son air froid et imperturbable, le regard vide et désintéressé tourné en direction d'Ajax. C'était seulement la deuxième fois qu'elle voyait son oncle en chair et en os. La dernière fois qu'elle l'avait vu, elle était juste assez grande pour tenir dans un berceau. On lui avait raconté que c'était un grand héros et un symbole pour tout le clan de Forgecendre, mais si elle était fier de l'avoir dans sa famille, elle n'éprouvait rien d'autre pour lui qu'une calme admiration et un intérêt camouflé derrière son visage de glace.

« Pâris n'a pas suivit ce que son père lui avait dit. Il avait promis de ne pas créer de nouveaux problème, alors je l'ai puni. Ceux qui ne respectent pas les ordres ne valent rien. »


Ajax se gratta le crâne en fermant un œil, il était difficile de ne pas adhérer avec son argumentation, même si elle était au summum de l'extrémisme,  elle suivait à la lettre les préceptes de la famille de Forgecendre qui lui avaient été inculqués dès la naissance. Il prit une inspiration, puis leva un doigt, tentant de prendre la place de la voix de la raison pour sa nièce.

« C'est bien de suivre ce que l'on t'as appris sur le fait de respecter sa parole et les ordres de ses supérieurs et de ses parents ! Mais ça ne veut pas dire que tu dois mettre en danger toi ou d'autres pour les faire respecter. Aussi... Tu dois essayer au maximum de te faire ta propre idée sur le monde et de ne pas laisser ta vision se faire obnubiler par d'autres, d'accord ? »
Une lueur d'incompréhension apparut sur le visage d'Alésia. "Je n'ai rien compris" pouvait clairement être lu dans ses yeux et dans le basculement de sa tête sur le côté. Elle posa les mains sur ses hanches puis grimaça légèrement. Ajax ne put s'empêcher de rigoler avec douceur en remarquant son expression, avant qu'elle ne finisse par faire sauter la clef du coffre.

« Je... Comprends pas. »


« Les humains... *Hum*, Les anciens n'ont pas fait que des bonnes choses dans leurs vies. A la congrégation, et dans les autres mondes, j'ai rencontré pleins de gens de pleins de races et de cultures différentes. Ça m'a vraiment ouvert l'esprit. Un jour, toi aussi tu comprendras que rien n'est tout blanc ou tout noir, et que certaines anciennes règles doivent être transgressée pour qu'on puisse avancer. Mhh... En attendant, je te donne ça... »

Ajax passa la main dans sa grande cape, puis en ressortit un espèce de petit collier avec une genre de petite statuette sculptée dans du marbre au bout, puis le passa autour du cou d'Alésia sans qu'elle n'eut le temps de réagir. Elle regarda son cadeau un instant, puis leva de nouveau la tête vers Ajax. Elle semblait à la fois surprise et honorée. C'était la première fois qu'on lui offrait quelque chose.

« C'est un porte bonheur fabriqué par les fées qu'une amie chère m'a donné, il est à toi, maintenant. Maintenant, c'est moi qui te le donnes. Quand tu seras grande, tu deviendras forte et intelligente. Quand le moment sera venu, j'en suis sûr, ton chemin croisera celui de la Congrégation... Tu apprendras à te faire ta propre idée du monde. Et alors, tu pourras prendre ma succession en tant que "héros" de Forgecendre... En attendant, travail dur et suit ton propre chemin, compris ? »

Cette minute sembla s'étirer à l'infini, tandis que les regards d'Ajax et d'Alésia étaient plongés l'un dans l'autre. Un coup de vent fit voleter les cheveux de la jeune adolescente aux cheveux blonds, ce qui la ramena à la réalité. Mais Ajax était déjà en train de partir, et la poussière recouvrait ses pas. Elle serra d'une main le collier autour de son cou. Malheureusement, elle n'avait toujours pas totalement compris ce qu'Ajax voulait dire. Elle inspira, et grava ce moment à jamais dans sa mémoire.




[/size]
[~Il y a peu]



Darius se massa la nuque en descendant de la calèche qui l'avait emmené jusqu'à la grande maison de style médiévale entourée de champs et de terrains d'entraînement, non loin des fonderies et des forges de métal de Forgecendre. Il caressa sa barbe blanche en s'approchant de la porte, puis toqua à celle-ci, entendant des bruits de pas à l'intérieur il redevint sérieux en attendant que la porte s'ouvre devant lui.

« Oui, bonjour, qui est-ce ? »

Il fut énormément surpris en voyant le visage et le corps de la jeune femme qui lui ouvrit la porte sans attendre. Ses longs cheveux blonds extrêmement clairs étaient coiffé en un chignon tressé en arrière, le reste de ses mèches tombant autour de son visage de façon harmonieuse, mal grès le fait que cela semble tout à fait anarchique, ce qui était assez paradoxal. Sa peau pâle et ses joues légèrement rosies semblaient très douces, mais aussi très froides. Ses yeux verts argentés étaient plantés comme des couteaux dans ceux de l'ancien forgeron qui s'était occupé d'elle pendant une grande moitié de son enfance, mais le visage d'Alésia restait calme et impassible. Il toussota, puis emprunta la même expression.

« Alésia, j'imagine que tu ignores pour quelle raison je me trouve ici. Et bien, je dois t'apprendre que... Ajax l'ardent de Forgecendre, ton oncle... Est mort il y a quelques mois. »


Pendant un instant, le plus habile et le plus attentif aurait pu déceler un léger soubresaut dans l'expression d'Alésia. Une genre de petite vague venant de l'estomac et s'écrasant sur les fleuves tranquilles de la tête. Un petit papillotement de cils, un frottement silencieusement assourdissant des lèvres. Et puis, plus rien, le calme. La fille aux cheveux blonds ferma les yeux en baissant la tête vaguement avant de la relever avec calme et douceur. Darius fut légèrement étonné par sa réaction, se caressa la barbe puis reprit.

« C'est bien cela, Ajax est décédé pendant une mission de la Congrégation. N'es-tu donc pas triste, ne verse-tu donc pas de larme ? »


« ... Ajax était un bon combattant et un homme vertueux. Tout le monde le regrettera, et moi aussi. »


Il n'y avait aucun signe de tristesse sur le visage de la jeune femme, même si il avait peut-être un peu pâlie. Juste une profonde détermination, une flamme que cette information ne sembla pas éteindre, mais au contraire raviver. Ce n'était plus la petite fille qui tombait au sol et se relevait en serrant les dents que Darius avait devant lui. Cette fois, c'est lui qui se sentait faible en sa présence.


« ...Mais je ne suis pas là que pour t'annoncer sa mort. Des gens de la Congrégation recrutent toujours dans nos rangs, et quand ils ont entendus que tu étais sa nièce, ils ont sautés sur l'occasion et m'ont envoyé pour te conduire. Ton frère Pâris aussi qui travaillait dans le centre a été appelé. »


« Je... Je vois. »


« ...Mais il y a autre chose. L'armure de métal forgé qui appartenait à Ajax, "l'armure de Taurus"... C'est contre la volonté des Anciens et de certains des scientifiques de la Congrégation, mais... Il voulait qu'elle te revienne à sa mort. »


Alésia posa sa main sur l’entrebrasure de la porte, puis se rapprocha pour l'écouter de plus prêt, tandis que son intérêt grandissait comme le feu d'un âtre. La célèbre cuirasse supposée indestructible d'Ajax, l'armure ancienne forgée par les plus anciens forgerons de Forgecendre, dans un alliage pendant longtemps modelé et amélioré par la magie élémentaire du métal et faite spécialement pour les manipulateurs des techniques de l’éclat... Elle appartenait désormais à elle, Alésia.

« Cependant pour récupérer pleinement cet héritage, il t'es demandé de faire tes preuves en tant qu'étudiant. Je n'en sais encore que peu, mais elle ne t'appartiendrais encore qu'à moitié. Si jamais tu abandonnais, alors l'armure n'aurait plus qu'à se faire disputer entre les scientifiques de la Congrégation et les Anciens des fonderies... »


Darius releva la tête légèrement en arrière pour regarder un peu mieux les deux flammes dansantes devant lui. Le poing fermé et levé devant elle, Alésia s'était tout d'un coup transformé en une véritable muraille fière et impénétrable. D'une détermination irréelle, la jeune femme se mit enfin à prendre la parole, sans hésitation aucune :

« Je suis prête à rejoindre la Congrégation ! »





♦♦♦♦






Informations Supplémentaires

Votre surnom
Je suis ouvert aux propositions.

Votre âge
18

Qui est sur ton avatar ?
Saber, série Fate (et autre images originales)

La catégorie de ta magie
Magie élémentaire

Nom de ta magie
Alésia de Forgecendre > Magie élémentaire du métal, "Éclat"

Accès à la zone H/Y/Y
No

Code de validation
Validé




Dernière édition par Alésia de Forgecendre le Lun 26 Déc - 5:33, édité 13 fois
❖ Dragon de l'eau & Vampire de sang pur ❖
❖ Dragon de l'eau & Vampire de sang pur ❖
Ryuu T. Drazleyth
pic-profil
Messages :
2740
Kinahs :
45000
Age :
30
Date de naissance :
05/02/1994
Date d'inscription :
12/09/2016

Informations
Caractéristiques:
Magies & Armes:
Relations:
https://kalerya-entre-monde.forumactif.org/t76-ryuu-tachibana-drazleyth https://kalerya-entre-monde.forumactif.org/t146-ryuu-tachibana-drazleyth https://kalerya-entre-monde.forumactif.org/t365-ryuu-t-drazleyth http://www.kalerya-entre-monde.com/t150-ryuu-tachibana-drazleyth http://www.kalerya-entre-monde.com/t151-ryuu-tachibana-drazleyth http://www.kalerya-entre-monde.com/t152-ryuu-tachibana-drazleyth

Ryuu T. Drazleyth
Mar 29 Nov - 0:23
Bonsoir et bienvenue chez nous o/ Bon courage pour ta présentation :love:
❖ Dragon de l'eau & Vampire de sang pur ❖
❖ Dragon de l'eau & Vampire de sang pur ❖
Ryuu T. Drazleyth
pic-profil
Messages :
2740
Kinahs :
45000
Age :
30
Date de naissance :
05/02/1994
Date d'inscription :
12/09/2016

Informations
Caractéristiques:
Magies & Armes:
Relations:
https://kalerya-entre-monde.forumactif.org/t76-ryuu-tachibana-drazleyth https://kalerya-entre-monde.forumactif.org/t146-ryuu-tachibana-drazleyth https://kalerya-entre-monde.forumactif.org/t365-ryuu-t-drazleyth http://www.kalerya-entre-monde.com/t150-ryuu-tachibana-drazleyth http://www.kalerya-entre-monde.com/t151-ryuu-tachibana-drazleyth http://www.kalerya-entre-monde.com/t152-ryuu-tachibana-drazleyth

Ryuu T. Drazleyth
Mar 13 Déc - 15:35
Bonjour bonjour,
Où en es-tu dans la rédaction de ta présentation ? Rencontres-tu des difficultés dans sa rédaction ? Si oui, n'hésites pas à contacter l'équipe administrative pour te faire aider !

Sans réponse de ta part sous 7 jours, nous serons contraint d'archiver ta présentation. Bonne journée :love:
Invité
Anonymous
pic-profil

Invité
Jeu 15 Déc - 14:17
J'ai été un peu pris avec les déplacements et les fêtes de Noël, j'ai apparemment pas pensé que ça me prendrait autant de temps, hu.

Mais je suis toujours là ! Et grâce à l'aide de pas mal de gens sympatiquos (*H5 Lukifeira dans l'arrière scène* :nomad: ) je n'ai pas/plus aucun problème avec ma fiche. Je la terminerai sûrement avant la fin de la semaine.

Pour Forgecendre ! :5:
Invité
Anonymous
pic-profil

Invité
Lun 26 Déc - 5:19
En reprenant les dires de Vincent sur sa fiche (d'ailleurs, on doit avoir un truc tout les deux, pour finir avec un heure de différence huhu, le destin), je conçois que j'ai moi aussi pris mon temps sur l'élaboration de cette fiche. Mais après tout ce temps, je suis content du résultat.

En espérant qu'elle vous plaise autant que sa rédaction eut été plaisante.
❖ Dragon du feu - Banshee ❖
❖ Dragon du feu - Banshee ❖
Siriel K. Vineldyl
pic-profil
Messages :
867
Kinahs :
30000
Age :
31
Date de naissance :
01/07/1992
Date d'inscription :
09/10/2016

Informations
Caractéristiques:
Magies & Armes:
Relations:
https://kalerya-entre-monde.forumactif.org/t116-siriel-k-vineldyl https://kalerya-entre-monde.forumactif.org/t379-siriel-k-vineldyl-f-t https://kalerya-entre-monde.forumactif.org/t384-siriel-k-vineldyl-ses-petits-tresor https://kalerya-entre-monde.forumactif.org/t382-siriel-k-vineldyl-le-fil-rouge-de-sa-vie https://kalerya-entre-monde.forumactif.org/t383-siriel-k-vineldyl-des-noeud-sur-le-fil#2021

Siriel K. Vineldyl
Lun 26 Déc - 13:59
Coucou,

Un membre du staff prendra ta fiche en charge rapidement Alésia :love:
❖ Dragon du feu - Banshee ❖
❖ Dragon du feu - Banshee ❖
Siriel K. Vineldyl
pic-profil
Messages :
867
Kinahs :
30000
Age :
31
Date de naissance :
01/07/1992
Date d'inscription :
09/10/2016

Informations
Caractéristiques:
Magies & Armes:
Relations:
https://kalerya-entre-monde.forumactif.org/t116-siriel-k-vineldyl https://kalerya-entre-monde.forumactif.org/t379-siriel-k-vineldyl-f-t https://kalerya-entre-monde.forumactif.org/t384-siriel-k-vineldyl-ses-petits-tresor https://kalerya-entre-monde.forumactif.org/t382-siriel-k-vineldyl-le-fil-rouge-de-sa-vie https://kalerya-entre-monde.forumactif.org/t383-siriel-k-vineldyl-des-noeud-sur-le-fil#2021

Siriel K. Vineldyl
Lun 26 Déc - 15:39
PSEUDO DU JOUEUR

➜ Orthographe :
 1,5/2
➜ Vocabulaire :
2/2
➜ Conjugaison :
 2/2
➜ Qualité :
 3,5/4
➜ Originalité :
 1/2
➜ Respect de la langue française :
 1,5/2
➜ Note perso :
 1/2
➜ Bonus longueur du texte :
 4/4

➜ Niveau
16,5 = 17
➜ Niveau bonus
2
➜ Niveau total
19

➜ Point techniques
19
➜ P.Ts bonus
3  
➜ P.Ts total
22

➜ Points de caractéristiques
95
➜ P.Cs bonus
15  
➜ P.Cs total
110

➜ Kinahs
10 000  

➜ Alésia de Forgecendre
est validée en tant que membre de la [CONGRAGATION] avec un niveau [19], [22] points techniques , [110] points de caractéristiques à répartir sur sa fiche technique dans les statistiques et un total de [10 000 KINAHS]

Alors alors, sommes toutes ta fiche est très agréable à lire. On note quelques petites fautes d'inattention, des soucis de tournure de phrase mais rien de bien embêtant je te rassure.
je trouve, personnellement, les descriptions physique et mental assez légère on aurait aimé en savoir plus sur le comportement d'Alesia, sur se qu'elle est aime et déteste, se qui lui fait peur et autre.
L'histoire donne une approche assez original d'Alesia bien qu'on en sache finalement plus sur Ajax que sur la jeune femme se qui est assez pénalisant au final.
C'est dommage malgré la qualité de la fiche...

pic-profil

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
Le manuscrit d'Alésia
This is where the story begin - Maj Alésia
This is where the story(ies) ends - Alésia
This is where the stories are told - Alésia